JE JOUE

SPECTACLES

LA POLEUSE POLONAISE

Un seule-en-scène teinté d’intime : entre pole dance et pologn-isation, un cœur balance. Que se passe-t-il quand on grandit entre danse folklorique le vendredi soir, école polonaise le samedi, messe en polonais le dimanche et scoutisme en Pologne pendant les vacances? Tout cela ne pouvait donner qu’une héroïne à moitié française, pas tout à fait polonaise, un peu trop à l’est. Durée 1h tous publics.

CABARET FLUVIAL

La richesse des chansons traditionnelles de France et d’ailleurs sur scène! Une bateleuse remonte un fleuve jusqu’à sa source … Tout en musique et danses, elle interroge le courant, les flux et nos tourbillons. Un spectacle qui évolue à chaque point d’eau, suivant le fleuve dont le public est le plus proche. Durée 1h, possibilité de choisir le répertoire en amont.

MA POLOGNE

Un spectacle pour EPHAD : une voyageuse arrive de très loin et s’enquiert du public, lui présente ses costumes et ses accessoires… Puis danse et chante avec lui… Une création qui questionne la dimension participative, à travers le mouvement du corps et de la pole dance. Durée 50 minutes tous publics.

CONTES de lada

Une proposition pour les plus jeunes! Lada : à mi-chemin entre une magicienne et une baba yaga. A partir d’un dialogue avec les enfants au tout début du spectacle, Lada leur propose un assortiment d’histoires dont elles et ils seront peut-être les héro.ïne.s! Avec une bonne dose de création spontanée, c’est un voyage entre rires et contes… à la découverte de légendes slaves, d’ici et d’ailleurs. A partir de quatre ans, durée 50 minutes environ